Altermove, vendeur agréé de vélos pliants Brompton
Altermove et Brompton s'associent pour vous proposer dans plusieurs magasins du réseau, une très large gamme de vélos pliants Brompton. Les conseils de nos vendeurs passionnés et l'étendu du choix de vélos pliants proposés (C line, C line black édition, P line et C line électrique) vous permettront de trouver le vélo Brompton de vos rêves.
Ce partenariat ne s'arrête pas là. L'ensemble des magasins Altermove propose une service après vente de qualité, validé par la marque Anglaise. Une large gamme de pièces détachées Brompton officielles sont même déjà disponibles sur notre site. Un soucis avec votre vélo pliable ? Rendez-vous dans l'un de nos 12 ateliers Altermove partout en France.
Trouvez les pièces détachées pour votre vélo pliant Brompton
Plaquettes de freins, disque, joint mais aussi garde-boue, nous vous proposons plus de 500 références de pièces détachées pour votre Brompton, anciens modèles et nouveaux modèles.
DécouvrirTrouvez les accessoires pour votre vélo pliant Brompton
Sacoche, selle ou tool kit officiel, trouvez votre bonheur parmi nos nombreux accessoires compatibles avec le vélo pliable Brompton.
DécouvrirL’histoire du vélo pliant Brompton
Nous sommes à Londres, à la fin des années 1970, Andrew Ritchie alors jardinier fait une rencontre qui changera sa vie.
Au cours d'une discussion avec le fabriquant de vélo pliant Bickerton, Andrew décide d'analyser le modèle qu'on lui présente. Son constat est sans appel, ce vélo pliant a des défauts, de nombreux défauts.
Tout de même séduit par l'univers produit, Andrew Ritchie se lance, au cœur de son petit appartement transformé en atelier, dans la conception de son propre vélo pliant.
On retrouve sur le premier prototype du vélo, des améliorations pratiques innovantes et ingénieuses. En effet, un point de pivot a été placé au niveau du triangle arrière du vélo afin de permettre à la roue de passer sous la poutre principale. Andrew décide de placer une charnière sur cette poutre pour permettre au cadre de se plier et de laisser la roue avant se placer devant le pédalier. L'ensemble se retrouve ainsi encloisoné, ce qui réduit le risque de tâche de graisse pour l'usager du vélo. La colonne de direction est ensuite repliée le long de la fourche avant. Un vrai gain de place supplémentaire. Enfin, il ne reste qu'à la tige de selle d'être "glissée" vers le bas pour ensuite être bloquée par le triangle arrière.
Au final, on obtient un vélo plié compact très facile à transporter et sans risque de salissures. Un véritable souhait pour Andrew Ritchie. En quête d'investisseur pour développer les ventes de son vélo pliant innovant, Andrew Ricthie mettra près de 10 ans pour faire décoller Brompton.
C'est notamment grâce à Julian Vereker, un ex-champion de course qui lui commanda une flotte de vélos pour un ensemble de Yacht, qu'Andrew réussi l'envol de sa marque. Aujourd'hui encore, Brompton conçoit encore ses vélos pliants en Angleterre. Andrew Ritchie a quitté l'entreprise en 2008 mais reste un habitué des locaux situés à Greenford.