Porte-vélo voiture
La solution pour transporter ses vélos facilement
De nombreuses solutions existent pour transporter un vélo en voiture. Du porte-vélo attelage au porte-vélo sur le toit, il y en a pour tous les goûts et les besoins de chacun. Nous vous proposons une gamme de porte-vélos compatible avec la plus petite des citadines au plus gros des 4x4.
Biplace, triplace ou quadriplace le porte-vélo peut accueillir tous les vélos de la famille. Il pourra se fixer sur la boule d'attelage, sur le coffre ou sur le toit de votre voiture. Les vélos électriques sont les bienvenues sur ces porte-bagages, veillez à contrôler la charge maximale que le porte-vélos préconise, afin de l'adapter avec le nombre de vélos que vous souhaitez emmener.
36 Produits
Quel porte-vélo voiture choisir ?
Car chaque voiture est différente, le porte-vélo voiture se décline en trois porte-vélo bien distinct :
- > le porte-vélo attelage
- > le porte-vélo hayon
- > le porte-vélo de toit
Vous souhaitez partir en vacances, en week-end, avec vos vélos, ou faire une sortie organisée hors de la ville afin d’éviter la pollution urbaine et le trafic important ?
Le porte-vélo voiture sera votre meilleur allié. Il permet de transporter vos vélos en toute sécurité, et cela sans abimer, ni votre deux-roues, ni votre véhicule, si vous aviez pris l’habitude de le transporter dans le coffre de votre voiture. Avec le porte-vélo voiture, que le vélo soit propre ou sale, votre voiture ne sera pas inquiétée.
Selon vos besoins, votre fréquence d’utilisation, le nombre de vélo que vous souhaitez transporter et le modèle de votre voiture, il sera judicieux de choisir tel ou tel porte-vélo. Nous allons décrypter pour vous les trois modèles de référence.
Porte-vélo voiture : le porte-vélo attelage
Le porte-vélo attelage est la meilleure solution pour emmener avec vous plusieurs vélos. Bien attaché à votre boule d’attelage, le porte-vélo voiture est robuste et permet, pour la plupart, de conserver un accès au coffre de votre voiture. Les vélos sont faciles à installer et à enlever. En effet, ils sont à bonne hauteur ce qui facilite la manipulation. Vous pouvez transporter des vélos musculaires, mais aussi des VAE. Le porte-vélo voiture permet un transport sûr et sécuritaire.
Légèrement plus onéreux que ses confrères, cela s’explique par son adaptabilité et sa solidité. Il est particulièrement adapté pour emmener vos vélos sur de longs trajets. Bien que très pratique, les courts trajets sont également envisageables.
Porte-vélo voiture : le porte-vélo hayon
Le port-vélo hayon est le plus polyvalent de la gamme. Il permet d’emmener, un, deux et parfois jusqu’à trois vélos sur votre hayon. Ce porte-vélo voiture arbore un poids relativement restreint, comparé au porte-vélo attelage, ce qui lui permet d’être facilement transportable. Si vous avez pour habitude de vous rendre à un point de rendez-vous avec vos amies, hors de la ville par exemple, vous pourrez tout à fait utiliser ce porte-vélo voiture.
Il a la faculté de pouvoir s’installer sur n’importe quelle voiture, ou presque. Particulièrement adaptatif, vous pourrez également déposer votre vélo chez votre mécanicien favoris et repartir en mettant votre porte-vélo hayon directement dans votre coffre.
Néanmoins, une fois votre vélo sanglé, l’accès à votre coffre ne sera pas aisé. De surcroît, le nombre de vélos maximal est limité. Un porte-vélo des plus pratiques pour les petites trajets et pour un nombre de vélo réduit.
Porte-vélo voiture : le porte-vélo toit
Le porte-vélo toit permet de fixer des vélos sur le toit de votre voiture, à l’aide de barre de toit. Ce porte-vélo voiture est sécuritaire et économique, néanmoins, il faudra faire attention à la hauteur de votre voiture lorsque vous devrez passer sous des portiques ou barrières (parking, péages). Veillez à organiser votre itinéraire en amont, car il peut arriver que certains ponts ou tunnels aient une hauteur maximale relativement faible. Nous pouvons prendre l’exemple du « Duplex A86 », un tunnel situé dans les Hauts-de-Seine entre Rueil-Malmaison et Vaucresson. Ici, la hauteur autorisée est limitée à 2 mètres puisque le tunnel ne dépasse pas les 2,55 mètres de hauteur.
Ce système est donc léger, peu encombrant et accessible, toutefois il met en lumière, quelques contraintes. D’autant qu’il n’est pas recommandé d’installer vos vélos électriques. Trop lourd pour les installer aisément. Ce système est très utile lorsque vous souhaitez partir en vacances. En effet, cela vous permet d’optimiser le chargement de votre voiture, au maximum. La longueur de celle-ci est conservée, mais la hauteur est impactée, en comparaison au porte-vélo attelage. Cela permet également de conserver un axé total à votre coffre et de libérer la boule d’attelage, si vous en avez une, pour une remorque, par exemple.