Vélo cargo électrique

40 Produits


1 999 2 499
Fatbike Electrique Jalapeño 2.0
55 Nm
Capacité
18.2 AH ou 900 WH
7 vitesses Shimano
1 999 2 499
Fatbike Electrique Chipotle 2.0
55 Nm
Capacité
18.2 AH ou 900 WH
7 vitesses Shimano
4 499 4 999
Vélo cargo électrique hollandais GAZELLE Makki C380 HMB

Quel vélo cargo électrique choisir ?


Tout d’abord, il sera intéressant de bien comprendre les nuances du vélo cargo électrique. Il en existe 3 sortes :

  • Le longtail : considéré comme le plus polyvalent et particulièrement adapté à une utilisation quotidienne.
  • Le biporteur : considéré comme le transporteur-né, il dispose d’une grosse caisse à l’avant permettant d’emmener de la marchandise, mais également d’installer jusqu’à 2 enfants dedans.
  • Le Triporteur : se part de 3 roues, il arbore 2 roues à l’avant et 1 roue à l’arrière. Il offre la possibilité de transporter des charges lourdes grâce à sa stabilité. Il possède également un volume de chargement important.

Vélo cargo électrique : le longtail

Le longtail électrique se pilote comme un vélo de ville avec un arrière rallongé pour emmener vos enfants. Son architecture lui confère une grande maniabilité, proposant un rayon de braquage relativement court. De ce fait, le vélo cargo électrique est des plus à l’aise en ville. Il est très apprécié des vélotafeurs car il reste assez étroit et se faufile aisément en ville.

Aussi, son utilisateur n’a pas besoin de temps d’adaptation pour le prendre en main. La partie avant se comportant de la même manière qu’un vélo électrique classique. Il faudra simplement prendre en compte sa longueur supplémentaire. À cet effet, vous prendrez autant de plaisir à vous balader seul, avec vos enfants ou chargé de vos courses.

Vélo cargo : biporteur ou triporteur ?

Le choix peut être relativement simple à faire, étant donné que les deux vélos cargo électrique ne se pilotent pas de la même manière. Comment choisir entre un vélo cargo électrique à 2 roues et à 3 roues ?

La conduite du biporteurse rapproche plus de celle d’un vélo, puisque vous conservez votre vision dans les trois dimensions : avant/arrière, haut/bas et droite/gauche.

Le tricycle, reste quant à lui, à la verticale. Il permet de charger et décharger rapidement. Si vous avez l’intention de faire de nombreux arrêts de courte durée, ou d’avoir une utilisation professionnelle, le triporteur est conseillé. En effet, même chargé, il est très stable en roulant et à l’arrêt.

Quel moteur choisir pour son vélo cargo?



Pour s’assurer des déplacements sans difficulté, choisissez toujours un moteur puissant proposant un couple moteur d’au moins 60Nm. Que ce dernier soit placé à l’arrière, à l’avant ou sur le pédalier du vélo, l’important est d’assurer une puissance suffisante permettant de supporter la charge.

Altermove propose des cargobike à assistance électrique équipés de moteur Shimano ou Bosch mais aussi Bafang. Ces marques ont fait leur preuve et vous assurent un usage durable de votre roulant.

Quelles sont les marques de vélo cargo électrique?

Le vélo cargo est avant tout un vélo familial. C'est la raison pour laquelle certaines marques du marché comme TERN ou BIKE43 ont pensé à équiper leur vélo cargo électrique d'accessoires pour toute la famille. Sur le BIKE43, nous trouvons un siège bébé vélo, une grande caisse de rangement, le tout modulable à souhait.

Les vélos cargos TERN font au moins aussi bien. Ils se parent de moteurs coupleux est de batteries conséquentes afin d’assouvir tout vos déplacements.