Antivol chaine
Lutter contre le vol
L'antivol vélo chaîne est idéal lorsque vous devez attacher votre VAE à un point fixe durant une longue durée. Ses maillons épais et robustes sont particulièrement dissuasifs, ce qui en fait un excellent antivol pour attacher son vélo électrique dans votre cour ou dans le parking de votre lieu de travail. Le cadenas peut tout à fait rester chez vous ou au travail, ainsi vous n'aurez pas à la transporter.
Néanmoins, il saura se trouver une place dans votre panier ou au fond de vos sacoches vélos.
Ce type d'antivol est souvent, légèrement plus lourd que les autres, en revanche, il est plus robuste et décourage les voleurs. Sa longueur et sa modularité font de lui un cadenas des plus pratiques, lorsqu'il faudra l'accrocher autour d'un point fixe.
26 Produits
Antivol vélo chaîne ou U ?
Ces deux antivols vélo font partie des systèmes de sécurité les plus efficaces et les plus dissuasifs. Si nous comparons un antivol U et un antivol chaîne de haute qualité, nous constatons que ces deux cadenas arborent une capacité de résistance assez similaire, en fonction des différents types d’agression :
- > pince coupante
- > meuleuse ou disqueuse
- > scie à métaux
- > pince-monseigneur ou coupe-boulon
Les spécificités de l’antivol vélo chaîne
L’antivol vélo chaîne est en moyenne, légèrement plus lourd que son homologue l’antivol vélo U. Néanmoins, cela s’explique par la robustesse de ses maillons et surtout la longueur totale de sa chaîne, qui lui offre une plus grande polyvalence de fixation. L’antivol possède une longueur moyenne de 100 centimètres, nettement supérieure à celle de l’antivol U. Cela lui permet de sécuriser, roue et cadre à n’importe quel point fixe. Tant dis que vous devrez, parfois, jouer de malice pour sécuriser votre deux-roues avec votre cadenas U, en fonction de votre vélo et du mobilier urbain dédié.
La chaîne en acier renforcé peut s’utiliser au quotidien tout comme le U. L’un de ses points fort est son adaptabilité, puisqu’il est modulable à souhait.
Comment transporter son antivol chaîne à vélo ?
Il y a différentes façons de transporter votre antivol chaîne à vélo :
- > dans votre sac à dos
- > dans votre sacoche vélo
- > autour de votre guidon
Sans évoquer le poids, il n’est pas conseillé de transporter votre cadenas dans votre sac à dos. Effectivement, en cas de chute, vous risqueriez de vous blesser si vous veniez à tomber sur le dos. La solution numéro trois peut être envisagée, bien que la maniabilité de votre monture pourrait être perturbée. La solution des sacoches vélo reste la solution la mieux adaptée.
Si vous avez pour habitude d’accrocher votre vélo dans le parking de votre lieu de travail, il peut être envisageable de laisser votre cadenas accroché, sur place. Si toutefois vous avez l’autorisation, cela deviendrait extrêmement bénéfique pour vous.