VÉLO ÉLECTRIQUE NANTES

Pourquoi rouler en vélo à assistance électrique à Nantes?

Suite de notre tour de France. Nous entamerons notre balade à vélo, par l’Île de Versailles, bien connue pour le jardin japonais qu’elle abrite. Un petit coin de verdure en plein cœur de la ville, jouxtant les ponts de Motte Rouge et Saint-Mihiel. 

Direction la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, nous pourrons faire un premier arrêt au Marché de Talensac, où vous pourrez faire le plein de spécialités de la région. 

Vous pourrez, par ailleurs, déguster les pâtisseries et autres produits de la région, trouvés un peu plus tôt, au jardin de plantes. Parfait pour y pique-niquer ou faire une pause au milieu de la verdure et des nombreuses serres qui s’y cachent.

À présent, cap sur le Château des Ducs de Bretagne. Un arrêt obligatoire, lors d’un passage dans la ville de Nantes, s’agissant du monument historique, emblématique de celle-ci.

Ensuite, nous poursuivrons notre balade à vélo, vers le « Lieu Unique », l’ancienne usine de la biscuiterie LU. Aujourd’hui, transformée en un centre d’art, accueillant spectacle, concert et expositions. Nous croiserons le miroir d’eau de Nantes et nous nous dirigerons vers le passage Pommeraye, une élégante galerie marchande du XIX ème siècle. Construite sur 3 niveaux, son escalier central est un véritable chef-œuvre architectural. En effet, le passage Pommeraye est considéré comme l’un des plus beaux passages couverts d’Europe.

Roulez avec votre VAE, en direction du sud-ouest et vous voilà arrivé devant les Machines de l’Île. Des animaux fantastiques géants, créés de toutes pièces, par François Delarozière, le directeur artistique.

La balade touche à sa fin, notre dernier stop sera au village de Trentemoult. Un ancien village de pêcheurs et de marins situé sur la rive gauche de la Loire, tout à fait au Sud de Nantes.
Un quartier charmant, aux ruelles étroites et aux façades colorées, l’endroit idéal pour terminer notre escapade.

Existe t-il des subventions VAE à Nantes ou dans la région Loire-Atlantique?

La Métropole de Nantes est disposée à verser, jusqu’à 200 € de prime, pour tout achat d’un vélo à assistance électrique neuf. Néanmoins, si vous souhaitez tout de même acquérir un vélo, à moindre coût, vous pourrez également acquérir un vélo d’occasion. Dans ce cas précis, l’aide de 50 € de l’État, ayant pour objectif d’inciter les Français à se remettre en selle, sera de rigueur. La Métropole d’Angers, entend bien donner un coup de pouce à ses habitants. 

De plus, les collectivités locales suivantes, proposent, elles aussi une subvention : Château-du-loir, La Roche sur Yon et Pays des Herbiers.

100
Si vous faites l'acquisition d'un VAE neuf
10
Si vous optez pour un vélo d'occasion