Tout savoir sur le vélo électrique Gazelle
L'histoire du vélo électrique Hollandais Gazelle
La marque a été créée en 1892 et s’apprête donc à souffler sa 130ème bougie, dès 2022. Gazelle se détache de ses principaux concurrents dès le milieu des années 2010 avec le lancement d’une gamme de vélo hollandais. Dans la pure tradition Hollandaise c’est-à-dire l’excellence en matière de production de vélos, Gazelle ne produit aujourd’hui pas moins de 300 000 vélos. Ces vélos sont distribués à travers le monde, ce qui continue de renforcer l’hégémonie de la marque sur le marché du cycle au Pays-Bas.
La marque innove, pré-monte, peint, remonte et test en laboratoire tous les vélos qu’elle imagine.
En 2015, Gazelle inaugure sa toute nouvelle usine, à Dieren. Cette dernière est instantanément considérée comme l’usine de vélo la plus moderne au monde !
Lors de l’inauguration de ce nouveau centre de fabrication ultra-moderne, c’est le roi des Pays-Bas Willem-Alexander en personne qui s’est empressé de venir tester les vélos électriques de la marque.
La renommée de Gazelle est sans équivoque et la transformation de l’usine de la marque veut apporter modernité, technicité et innovation tout en restant fidèle à l’histoire de la marque.
Gazelle met un point d’honneur au respect de ses méthodes de fabrication en commençant par fixer la peinture avec une charge électrique de seulement 80 000 Volts. Une technique peu énergivore et composée uniquement d’eau comparé aux peintures à base de solvant.
Vous l’avez compris, rien n’est laissé au hasard et aucun défaut ne doit être constaté avant la mise en commercialisation : quand on achète un vélo Gazelle, on achète un vélo pour la vie !
Avec la montée en puissance du vélo électrique, Gazelle propose chaque année, des vélos de plus en plus performants et intelligents. Du cadre à la batterie en passant par la peinture, nous sommes constamment surpris par la qualité irréprochable des VAE Gazelle.
Le cadre du vélo Hollandais Gazelle
Charismatique, le cadre du vélo Gazelle est conçu pour une utilisation totalement mixte du vélo. En effet, les cadres Gazelle sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Gazelle conçoit des vélos hollandais confortable, robuste et durable. Le comportement des vélos hollandais Gazelle est irréprochable. Une fois au guidon de ce vélo électrique, nous avons une impression de sécurité. Le vélo est sain et facile à prendre en main. Il en devient même amusant à piloter.
Il y a une bonne raison à tout cela. Gazelle est le leader incontesté du cycle aux Pays-Bas, considéré comme le « pays du vélo ». De la famille royale aux étudiants, le vélo est apprécié de tous.
En ce qui concerne la position de conduite, propre à ces vélos, dit Hollandais. Une géométrie de cadre dont seul les Hollandais détiennent le secret, grâce à laquelle nous oublions toutes tensions et gênes que nous pouvions avoir sur un vélo. La position de conduite est personnalisable et permet d’ajuster la majeur partie des éléments à son utilisateur.
La batterie et le moteur du vélo électrique Hollandais Gazelle
Comme ses concurrents que sont Cortina, Kalkhoff ou bien O2Feel, la marque Gazelle propose des batteries et des moteurs de qualité pour équiper ses vélos.
La marque Hollandaise fait confiance aux deux plus grandes marques du marché.
En effet, Gazelle s’entoure des meilleurs partenaires à l’instar de Shimano, Bosch, Impulse ou encore Panasonic. Sans compter que la Royale Dutch Gazelle peut contrôler la qualité des pièces détachées à tout moment, puisque c’est elle même qui les conçoit.
Gazelle choisit très souvent d’intégrer un moteur central à ses vélos électriques, considéré comme le moteur le plus polyvalent et le plus agréable et confortable à l’usage. Les vélos électriques hollandais de la marque Gazelle sont conçus pour accueillir la batterie du vélo, de la meilleure des manières. Plutôt discrète, en l’intégrant directement sur le cadre ou plutôt pratique en la glissant sous le porte-bagage, rien n’échappe à la marque quand il s’agit de rendre un vélo beau et équilibré.
La batterie Gazelle peut atteindre une puissance de 500 ou 600 Wh, selon les modèles et les marques. Il existe des moteurs avec des puissances distinctes, que la marque Hollandaise choisit d’installer sur ses différents modèles, en fonction du caractère que veut insuffler Gazelle à chacun de ses VAE.
Le style du vélo Hollandais Gazelle
On identifie un vélo Gazelle à des kilomètres. La peinture parfaite, les courbes du cadre si charismatiques, le célèbre porte-bagage avant sur certains modèles et le silence de ses moteurs centraux. Sans oublier ses qualités de finition irréprochables.
Le vélo Hollandais Gazelle taille grand, plus grand que la moyenne des concurrents. Il faut souvent choisir une taille en-dessous. Si vous avez la possibilité de monter sur un vélo Gazelle, ne vous en privez pas.
Gardez simplement à l’esprit que vous risquez d’être séduit(e).
Le style du vélo Gazelle est purement Hollandais. Selon le modèle et la géométrie de son cadre, nous le considérerons comme étant plus ou moins féminin ou masculin.
Le style du vélo Gazelle se caractérise aussi au travers des équipements et accessoires compris sur le vélo. Des éclairages intégrés, des pneus renforcés, une selle rembourrée et une fourche parfois suspendue. Gardez à l’esprit que si la fourche n’est pas suspendue et si les freins ne sont pas à disques, c’est un choix du fabricant qui conçoit aussi ses vélos pour sa clientèle Hollandaise. Une clientèle exigeante avec une topographie relativement plate.
Découvrir les vélos électriques Hollandais Gazelle
Altermove vous propose une très large gamme de vélos électriques Gazelle. En 2021, la marque innove encore en proposant 2 modèles familiaux. Le cargo électrique Makki et le vélo électrique utilitaire Bloom. On adore et vous?