L'histoire du vélo électrique Kalkhoff
Kalkhoff né en Allemagne, plus précisément à Cloppenburg. La marque cumule, aujourd’hui, plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de cycle.
En effet, elle émerge en 1919 et a su devenir peu à peu un incontestable, occupant désormais une place de choix sur le marché du VAE.
Kalkhoff met, plus que jamais en avant le « MADE IN GERMANY », lui permettant ainsi de se distinguer des autres constructeurs. Une image de marque, qui prend du galon d’année en année grâce, notamment dû à sa capacité d’innovation, sa fiabilité, ainsi que le confort apporté à ses vélos électriques.
La modernisation est un des piliers de la marque allemande. Kalkhoff s’inscrit, d’ailleurs en tant que précurseur en présentant le premier vélo électrique de série, équipé d’un moteur central et d’une batterie totalement intégrée.
Soulignant une fois encore, la force d’innovation de Kalkhoff.
La marque allemande représente :
« La qualité de l’ingénierie allemande, alliée à une technique et un design innovants : ce label « MADE IN GERMANY » incarne la conviction de Kalkhoff. »
Le cadre du vélo électrique Kalkhoff
La marque allemande a su adapter ses processus de fabrication, au bon moment afin d’apporter à ses vélos les dernières technologies en vigueurs. Ses cadres sont en aluminium est particulièrement solides. En effet, la marque allemande propose une gamme de vélos de villes électriques, renforcés, pouvant accueillir jusqu’à 170 kg de charge maximale.
Une image de marque particulièrement dynamique, ayant une très large gamme de VTC électriques ou de vélos électriques trekking. Accentué par son look dynamique et ses agréments de conduites orientés vers la sportivité, plus que le confort.
Nous faisons référence aux moteurs coupleux, aux freins à disques hydraulique et aux pneus très polyvalents qu’équipent les vélos électriques allemands.
À l’affût des dernières innovations, la marque allemande offre des composants de choix.
La batterie et le moteur du vélo électrique Kalkhoff
Tout comme les leaders de la mobilité douce. Kalkhoff fait le choix de travailler avec Bosch eBike. Néanmoins, la marque allemande fait également confiance aux leaders mondiaux des équipements pour vélos, qui n’est autre que la marque japonaise Shimano.
Deux pointure dans le domaine !
Kalkhoff a également créé son propre moteur, le moteur Impulse. Un moteur très présent et puissant, adapté à tous les dénivelés, il peut tout à fait être des plus confort et linéaire, comme se montrer puissant et coupleux.
Il offre notamment un excellent rapport qualité/prix.
Vous l’avez compris, Kalkhoff propose à ses utilisateurs un catalogue très fourni pour réussir à plaire au plus grand nombre et satisfaire les besoins de chacun.
Le style du vélo électrique Kalkhoff
Très reconnaissable par la géométrie de leurs tubulures carrées et la sobriété de leurs modèles. Les vélos électriques Kalkhoff respirent la qualité et la fiabilité. Les couleurs sont extrêmement bien sélectionnées, tout en sobriété et les éléments sont particulièrement bien intégrés.
En effet, les soudures sont remarquables, nous remarquons assez rapidement le savoir-faire et l’expérience de cette marque.
En sus, la plupart de leurs modèles disposent d’une batterie intégrée dans le cadre. L’intégration s’effectue de la plus belle des manières, tant l’ensemble est homogène et apporte un peu plus encore d’élégance au vélo.
Un vélo électrique peut en cacher un autre !
À l’image des vélos Kalkhoff. Bien souvent sobres et chics, cependant, ils allient également performance et polyvalence.