Comment concilier sa vie pro et sa vie perso à vélo ? C’est possible de tout faire à deux-roues quand on a des enfants ? S’il n’est pas question de se comparer, ça fait parfois du bien d’observer ce qui se passe ailleurs avant de se lancer ou simplement pour trouver de bonnes idées. Découvrez la petite sélection de nos comptes Instagram préférés pour vous inspirer dans votre pratique du vélo électrique !
Si les comptes Instagram de passionnés de vélo ne manquent pas, le vélo électrique se fait également sa place petit à petit. Nous avons déniché nos trois comptes Instagram préférés pour vous donner, vous aussi, l’envie de sauter le pas !
Karine André, le vélo dans la peau
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Entre Karine André et le vélo, c’est une histoire d’amour qui dure. Quand elle ne donne pas des cours d’indoor cycling au studio Dynamo (vous savez, ces cours de vélo en intérieur qui commencent beaucoup trop tôt et qui consistent à pédaler à fond sur une musique de boîte de nuit ?), elle arpente Paris sur son vélo Coast Cycles.
Pourquoi on adore la suivre ? Pour découvrir les aventures de sa petite famille et ses conseils pour améliorer son hygiène de vie.
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/karineandre/
Sophie Astrabie, vélo cargo et vie bien remplie
Sophie Astrabie, c’est la maman de deux (bientôt trois) enfants qui trimballe toute sa joyeuse tribu dans les rues de Toulouse sur son vélo cargo. Écrivaine qui manie les mots à merveille sans jamais se prendre au sérieux, elle partage chaque jour avec sa communauté son quotidien, ses coups de cœur, ses galères. Le tout saupoudré d’une bonne dose de poésie et de textes bien pensés qui poussent à réfléchir.
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/sophieastrabie
« Dans la tête d’un cycliste », le podcast des passionnés de vélo
Créé par Arnaud Manzanini, le podcast « Dans la tête d’un cycliste » donne la parole à celles et ceux qui ne jurent que par le vélo. Parce que se mettre au vélo, c’est intégrer une grande famille et adopter avant tout un certain état d’esprit, ce podcast est « dédié aux passionnés de vélo sous toutes ses formes ». La saison 2 vient tout juste d’être lancée !
Pourquoi on adore le suivre ? Pour la diversité des profils des personnes interviewées.