VÉLO ÉLECTRIQUE BORDEAUX

Continuez votre Tour de France à vélo électrique, à la découverte d’autres grandes villes cyclables de France.

Altermove est entièrement dédiée à la « mobilité douce ». Nous entendons par là : vélo pliant, vélo électrique, biporteur, triporteur, mais également les skateboards électriques et trottinettes électriques. 

Chez Altermove, vous trouverez le moyen de transport doux, adéquat. Nous sommes également très bien équipé en accessoires vélos et pièces détachées.

Existe t-il des subventions VAE à Bordeaux ou dans la région de la Nouvelle-Aquitaine?

La belle-endormie, propose belle et bien une subvention. Elle s’élève à hauteur de 300 € pour les vélos à assistances électriques et jusqu’à 600 € pour les vélos cargos électriques, limitée à 25 % du prix d’achat du VAE.

Des collectivités locales telles que Arcachon, Bayonne, le Grand Poitiers, le Pays basque Adour, Poitiers et Sèvres, offrent leur soutien en encourageant les habitants de leur collectivité, à modifier leur moyen de déplacement.

Pour les plus courageux d’entre vous, la balade peut être considérablement rallongée le long du canal de Garonne. 

100
Si vous faites l'acquisition d'un VAE
10 %
Jusqu'à 25% du coût d'achat du vélo

Pourquoi rouler en vélo à assistance électrique à Bordeaux?

Nous commençons notre escapade, en partant de la Place Pey Berland, considéré comme la place principale de Bordeaux, elle met en lumière la Cathédrale Saint-André, la Tour Pey Berland et l’hôtel de ville de Bordeaux, plus connu sous le nom de palais Rohan. Non loin de là, se dresse un des plus vieux beffrois de France. Seul vestige des anciens remparts de la ville, il est situé au cœur de la ville. Et pour cause, le son de ses cloches rythme la vie bordelaise depuis le XIIIe siècle.

Ensuite, nous passerons par la place de la Victoire, pour son atmosphère des plus vivantes, ses nombreux bars et terrasses et ses animations en tout genre. Puis, nous irons à la découverte du quartier Saint-Michel, ou y trône la Basilique Saint-Michel, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un quartier charmant, comptant une multitude de petites ruelles animées, prônant une architecture authentique.

Dirigez-vous vers le Pont de Pierre et prenez le temps d’admirer le plus vieux pont de la ville. Construit sous la houlette de Napoléon Bonaparte, il compte 17 arches de pierre et de briques. 17, pour les 17 lettres du nom de Napoléon Bonaparte, un clin d’œil à l’instigateur de cet ouvrage ambitieux.

Après avoir traversé le pont, direction Darwin, sur les berges de la rive droite de la cité bordelaise. Darwin englobe un « écosystème écolo » laissant place à des entreprises, des associations, des restaurants, une ferme urbaine, une épicerie bio, et même un skatepark indoor (le Hangar). Le Hangar est également considéré comme un espace culturel où le street art tapisse les murs.
Un écosystème basé dans une ancienne caserne militaire, au sein d’une friche de 20 000 mètres carrés, tournée vers l’économie verte bordelaise. 


À la suite de votre petite escale chez Darwin, direction le Pont Jacques Chaban-Delmas, apprécié à sa juste valeur, comme le plus haut d’Europe. 
C’est une véritable prouesse technique contemporaine. Son architecture s’intègre parfaitement au paysage, alliant technique et esthétique moderne. Le pont levant atteint 77 mètres de hauteur. Si vous avez l’occasion de le visiter de nuit, vous ne serez pas déçu. 

Une fois la Garonne franchie, une seconde fois, cap sur La Cité du Vin, le phare de l’œnotourisme bordelais. Une architecture à couper le souffle, offrant à ses visiteurs toutes les richesses et la diversité viticole mondiale.
Le musée a d’ailleurs été classé au 7 ème rang, parmi les meilleurs musées au monde !

Il ne nous reste que quelques kilomètres à parcourir, le long du fleuve de la Garonne, pour atteindre la Place des Quinconces et terminer notre balade sur la place du miroir d’eau de Bordeaux. Le miroir d’eau est réputé pour être, la place la plus connue de la ville. Elle est située, en face de la Bourse, entre le quai de la Douane et le quai Louis 18. Le miroir d’eau est un endroit très photographié, parfait pour se détendre après une journée de visite.