VÉLO ÉLECTRIQUE LILLE
Les magasins de vélos électriques Altermove à Lille et dans les Hauts-de-France
Continuez votre Tour de France à vélo électrique, à la découverte d’autres grandes villes cyclables de France.
Le magasin Altermove de Lille est le magasin-pilote de notre réseau. Un grand magasin, refait à neuf en 2019, pour le plus grand plaisir de nos clients. Il se part d’une belle surface de vente et d’un atelier spacieux.
De plus, il est idéalement positionné, sur un coin de rue. Très voyant, le magasin de mobilité douce est situé à deux pas de la gare, du terminus des bus, métro et tramway. Parfait pour venir se dépanner en accessoires, demander quelques conseils avisés à nos mécanos et venir acquérir son nouveau moyen de locomotion, à l’image des vélos électriques ou trottinettes électriques.
Un domaine dans lequel Altermove excelle, nous vous attendons, au 1 rue des Arts, à Lille !
Existe t-il des subventions VAE à Lille ou dans la région Nord-Pas-de-Calais?
Nous sommes au regret de vous annoncer que la ville de Lille n’a pas reconduit la subvention qu’elle a pourtant proposée. Néanmoins, quelques collectivités locales proposent une subvention, à l’achat d’un VAE, à l’instar de Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Arras, Clermont de l’Oise, Lesquin et Wasquehal.
Pourquoi rouler en vélo à assistance électrique à Lille?
Arpenter les ruelles de la capitale des Flandres sur votre vélo de ville électrique, vous réserve quelques belles surprises. Vous pourrez passer devant le Beffroi de la Chambre de Commerce et la Vieille Bourse, l’opéra est la Colonne de la Déesse, ne seront qu’à quelques tours de roue.
À présent, il sera de rigueur d’emprunter la rue de la grande chaussée, jusqu’au musée de l’Hospice Comtesse, afin de se familiariser avec les pavés de la Cité nordiste. Vous êtes dans le Vieux-Lille et venez de goûter aux fameux pavés du Vieux-Lille. Dirigez-vous vers la rue de Pétérinck, afin de découvrir la place aux oignons, une toute petite place, bourrée de charme.
Vous arriverez tout droit sur la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Une petite pause s’impose !
Cape sur la rue de Weppes (pied à terre, c’est une rue piétonne), une petite rue où vous pourrez apprécier les traces des anciens canaux qui faisaient de la ville une île (d’où le nom de Lille).
Une fois la passerelle piétonnière franchie, vous arrivez dans la rue Esquermoise, l’une des rues emblématiques du Vieux-Lille, notamment connu pour la célèbre pâtisserie Meert. Les plus curieux d’entre-vous, pourront faire un petit détour pour découvrir le passage secret du Vieux-Lille. Il s’agit d’une ruelle particulièrement étroite qui relie la rue Voltaire, au n°22 et la rue Négrier (nous vous déconseillons de vous y aventurer avec votre vélo à assistance électrique, tant le passage est des plus étroits.
Dirigez-vous vers le Quai du Wault, pour ensuite aller vers l’Esplanade et la Citadelle. Une tout autre balade vous attend, à travers cette balade, vous irez à la découverte des bords du canal emblématique de la métropole lilloise, la Deûle. En effet, il traverse de nombreuses villes, toutes plus séduisantes, les unes que les autres, jusqu’à atteindre la Belgique.
Les plus courageux, pourront aller jusqu’à la frontière belge, à la croisée avec la rivière de la Lys. Sinon, vous pourrez tout aussi vous arrêter pour profiter de petites villes telles que la ville de Wambrechies et son ravisant port de plaisance, ainsi que son château de Robersart.