Dashel, le casque vélo Brompton idéal !

Nous allons vous expliquer, pourquoi le casque vélo Dashel est LE casque idéal pour accompagner votre vélo pliable Brompton. Un objectif clair, être beau sur son vélo, sans délaisser le confort, la sécurité et la praticité à l'usage.
Made for cities, Made for you, Made in the UK

L'histoire de Dashel

Fabriqué au Royaume-Uni, et plus particulièrement à Cornwall, DASHEL signifie « chardon » en cornique.

Le chardon est la fleur emblématique de la région de Cornwall. Une fleur très colorée et protectrice, à l’image des casques vélos Dashel.

L'histoire de Brompton

Andrew Ritchie est un ingénieur anglais et inventeur du vélo pliant Brompton. Il conçoit ce vélo extraordinaire dans son appartement surplombant le Brompton Oratory de South Kensington, de Londres.

Vous l’avez compris, le nom « Brompton » est tout trouvé et la genèse d’une belle histoire est à suivre.

La gamme de casque vélo Dashel

Les points forts du casque vélo Dashel

Casque vélo léger

Un casque vélo léger, puisqu’il peut atteindre 350 grammes. Pour un casque vélo bol, au look vintage, ce n’est pas négligeable.

Quand un casque vélo sport, pourvu de nombreuses aérations culmine à 100 grammes de moins. À contrario, les casque vélos urbains accusent un embonpoint de 100 grammes.

Casque vélo écologique

Un casque vélo électrique qui pense à notre planète !

Dashel conçoit ses casques dans des matériaux recyclables, dans une optique de conception circulaire. Cette optique repose sur une approche innovante du développement durable. Effectivement, chaque étape du cycle de vie d’un produit, du concept initial à son utilisation est pensée dans l’idée de faciliter la réutilisation, la réparation et le recyclage.

Doté d’une boucle de transport en cuir végétalien et vendu emballé dans un sac réutilisable, pourvu de cordon, pour que vous puissiez le transporter aisément. 

L’intérieur, de même que la coque du casque sont recyclables. Dashel travaille avec des partenaires pour recycler intégralement les casques en fin de vie. Une très belle initiative !

Casque vélo conforme

Les tests d’homologation n’ont été qu’une formalité pour ce casque vélo rétro.

De ce fait, il possède la certification CE EN1078, concernant les vélos, les planches à roulettes et les patins à roulettes.

Casque vélo durable

Une fabrication à la main au Royaume-Uni, gage de qualité et de contrôle. Dashel s’engage à offrir à ses usagers un casque vélo doté d’une grande longévité.

Fabriqué avec des matériaux authentique et des pratiques commerciales éthiques, le casque vélo vintage est fait pour durer.

Casque vélo facile à accessoiriser

Le casque vélo Dashel, octroie à ses usagers la capacité de le transformer en casque vélo éclairé. En effet, le casque a été pensé pour accueillir l’éclairage pour vélo Pixel de la marque Beryl (anciennement Blaze). 

Une lampe à LED ultra-compacte, légère et rechargeable par port USB. Elle peut se fixer sur votre casque vélo vintage Dashel, mais également sur votre tige de selle, guidon, passants de ceinture, bretelles de sac à dos, sacoche ou encore sur vos vêtements…
L’éclairage vélo peut être utilisé comme feu avant ou feu arrière sur votre vélo pliant, selon le mode d’éclairage choisi.

Très facile d’utilisation, elle est aussi waterproof (IP54) et peut tenir jusqu’à 10 h sans la recharger. Tout le nécessaire est fourni avec la lampe (câble USB, sangle en silicone, sangle velcro et un montage multi-support).

Casque vélo confortable

Le casque Dashel dispose de 5 aérations, ce qui fait de lui un casque vélo urbain. Elles permettent de conserver un flux d’air constant, afin de rafraîchir son utilisateur. 

Les différentes tailles de tampons « CoolMax » de la marque, vous offrent la possibilité de personnaliser le réglage de votre casque à la forme exacte de votre tête. Ainsi, de plus ou moins serrer, le devant, l’arrière, les côtés ou encore le dessus du casque pour s’ajuster parfaire à votre crâne. Tout cela est possible avec le Dashel.
L’exigence Anglaise se fait nettement ressentir.

De plus, les tampons évacuent la transpiration avec brio et sont lavables en machine.

Pourquoi associer le casque Dashel à votre Brompton ?

De l'élégance

Le casque vélo recyclé, Dashel ne fait aucun compromis de style. Il vous offre une protection optimale, un confort personnalisé et, aussi et surtout, une classe rétro incontestable !

Un casque vélo vintage, qui n’en oublie pas pour autant la praticité à l’usage et le bien-être de son utilisateur. De ce fait, une fermeture magnétique rapide, évitant tout pincement est de rigueur. Aussi, la visière (casquette) aura pour objectif de pallier à tout éblouissement, en plus d’accentuer le style rétro de ce casque.


Un style rétro, partager par la marque londonienne, Brompton. Un mariage plus qu’évident entre ce vélo pliable et ce casque vélo vintage.

Comment ne pas succomber au chic, mis en lumière par Kit Harington, lui-même. 

Les points communs

De la sportivité

Adopté par les plus grands, à l’instar de David Millar, ex-cycliste professionnel et chef d’orchestre de la collaboration entre Brompton et CHPT3. Ici représenté au Brompton bicycle race à Girona. 

Un vélo pliant anglais qui se décline à l’infini. Représenté dans sa version la plus radicale, pour l’occasion.

Un cocktail des plus agréable, d’autant que le casque possède également un côté sportif, auquel nous ne pensons pas de prime abord.
Un casque décidément extrêmement polyvalent et adaptatif !

En parlant d’adaptabilité, ne serait-ce pas la qualité première de notre vélo pliant préféré ? Effectivement, le Brompton partage également cette qualité. Une qualité en commun, de plus entre ces deux marques. Pourquoi donc, ne pas chercher à les associer, tant ils paraissent si similaire sur le papier.

Nous vous laissons, désormais vous faire votre avis avec ces quelques photos.