Paris, garer son deux-roues essence va coûter cher

Double peine : fin des vacances, début du stationnement payant pour tous

le 1er septembre 2O22, le stationnement pour les motos et scooters thermiques – motorisés et à essence donc – est devenu payant. Altermove vous informe.

PV stationnement deux roues

Le prix ? De 2 à 6,25 € / heure selon la durée et l'arrondissement

Si les autorités communiquent doctement sur le caractère d’équité entre usagers de la voie publique, l’objectif est évidemment d’inciter l’ensemble de ces usagers à utiliser un véhicule moins polluant.
 
Des horodateurs situés permettent de s’acquitter du règlement à moins que vous ne préfériez passer par les applications mobiles PayByPhone, ParkNow ou Flowbird.

Des abonnements réservés aux parisiens

Depuis le lundi 27 août, la mairie de Paris met à la disposition des habitants une plate-forme de qui permet aux conducteurs de contracter un abonnement résident ou de bénéficier du parking gratuit s’ils disposent d’un véhicule gratuit.

Ce droit de stationner, c’est pouvoir se garer à un tarif préférentiel ou gratuitement pendant 1 an ou 3 ans, près de chez vous ou dans tout Paris selon votre véhicule et votre cas. Ce droit est payant ou gratuit selon votre situation. Un droit de stationnement est personnel. Vous ne pouvez pas utiliser votre compte MonParis pour une autre personne que vous-même

Gratuité pour les véhicules électriques

Les véhicules électriques, à hydrogène, roulant au gaz naturel et hybrides rechargeables, ainsi que les 2-roues motorisés électriques peuvent prétendre à l’offre « basse émission ».
 
Quels sont les différents types de droits ?
 
– VBE (véhicule basse émission) résident : il est automatiquement créé lors d’une demande d’un droit de stationnement résident
 
– VBE visiteur : pour en bénéficier il faut avoir préalablement fait référencer son véhicule (voir mode d’emploi plus bas)
 
– VBE professionnel : il est automatiquement créé lors d’une demande d’un droit de stationnement professionnel