Tout savoir sur le vélo électrique Tern
L'histoire du vélo électrique Tern
Bien que l’on pourrait penser à une marque ayant des dizaines d’années d’expériences. La marque Tern a été créée en 2011. D’origine américaine, elle est installée à Taïwan et possède de nombreux bureaux aux quatre coins du globe (Chine, États-Unis, Finlande, Royaume-Uni…).
Pour la petite anecdote, la Sterne Arctique (plus connues comme l’hirondelle des mers), en français est un petit oiseau migrateur considéré comme le plus grand voyageur du royaume animal, effectuant un aller-retour de près de 70 000 Km, lors d’un voyage de migration annuelle d’un pôle à l’autre.
C’est en toute logique que la marque Tern, née. La Sterne signifiant Tern en anglais. Une espèce protégée, vivant en colonie, tout particulièrement sensible à la pollution et capable de parcourir des distances hors normes. Un nom bien trouvé et particulièrement évocateur, sur le secteur de la mobilité douce. Hautement symbolique, l’idée est bien de retrouver les valeurs de cet oiseau dans chacun des modèles de la marque.
Tern dispose d’une gamme de vélos, particulièrement étoffée. Du vélo classique au vélo électrique en passant par les vélos électriques pliants et les vélos électriques cargos.
Des vélos à valeur forte, tant la marque prône la robustesse et la durabilité dans le temps.
Le cadre du vélo électrique Tern
Tern conçoit des cadres de vélo électrique, incroyablement robuste. En effet, ils allient solidité et élégance avec une palette de couleurs sélectionnée avec soin pour plaire au plus grand nombre. Le vélo n’en est pas moins maniable, car la marque travaille énormément sur l’architecture de ses cadres.
Nous pensons notamment aux vélos électriques cargos, tels que le GSD S10.
Fidèle à ses valeurs, la rigidité prédomine et l’esprit familial règne. Effectivement, le vélo cargo est capable de supporter jusqu’à 200 kilos de charges et 3 enfants. La géométrie de son cadre est particulièrement bien pensée, ayant pris le soin de répartir toutes les masses au centre et au plus bas du vélo électrique. La maniabilité et le confort à l’usage bénéficient, largement, de ces attentions.
La batterie et le moteur du vélo électrique Tern
Tout comme Kalkhoff, Gazelle ou encore Moustache, Tern dote ses vélos électriques de batteries et de moteurs de haute qualité.
Pour se faire, la marque choisie de faire confiance à un cador dans le domaine, Bosch. Un indiscutable dans le monde de la mobilité douce, proposant une flopée de moteurs, tous plus différents les uns que les autres, afin de répondre au mieux à la demande et à l’esprit que prône le vélo électrique sur lequel vient se greffer le moteur.
Des batteries pouvant atteindre jusqu’à 600 Wh, peuvent être greffées aux vélos électriques. D’autant que sur certains modèles, le système DualBattery, est de rigueur. Il permet de coupler deux batteries Bosch PowerPack offrant aux e-cyclistes les plus exigeant, davantage d’autonomie. Ce système peut fournir une capacité de batterie jusqu’ici inégalée de 1000 Wh, en combinant deux batteries PowerPack 500.
Le style du vélo électrique Tern
Tern s’est fait connaître grâce à ses nombreux vélos pliants, mais également grâce à ses vélos électriques cargos.
Très facilement reconnaissable grâce à leur géométrie atypique et leurs couleurs propres. La marque met en avant l’adaptabilité et apporte de réelles solutions dans la vie de tous les jours. Du plus petit vélo électrique, que l’on pourra emmener dans les transports en communs, au plus grand, qui substituera volontiers à votre voiture, la marque a su devenir un indiscutable.
De plus, la possibilité d’accessoirisation est aussi impressionnante qu’abondante, avec des marques en collaboration comme Thule, une référence dans le domaine.
Découvrir les vélos électriques Tern
Altermove sélectionne pour vous une large gamme de vélo électrique. Des vélos pertinent qui sauront répondre à vos besoins et vos attentes.